Weekend en Amoureux

Le soleil pointe enfin le bout de son nez en Bourgogne ! Et avec ça, les longs weekends comme celui de la Pentecôte… autant en profiter pour partir un peu ! Entre le train-train et les petits tracas du quotidien, vous n’avez pas eu le temps de vous retrouver avec votre bien aimé(e) ? Et bien c’est le moment ou jamais de souffler un peu et de profiter de la vie à deux. Pour ça, Bourgogne émotion vous propose deux escapades romantiques :

Weekend en amoureux dans les vignes :

Quoi de mieux que la Bourgogne pour une escapade au cœur des vignes ? Vous avez l’embarras du choix en la matière ! Caves de dégustation par dizaines, Route des Grands Crus et vue sur les Climats… que d’activités passionnantes ! Si vous permettez, on vous communique nos adresses préférées :

  • Les Caves Patriarche: avec ses 5km de galeries voutées situées sous Beaune, vous aurez visité la plus grande cave de la ville où quelques 2 millions de bouteilles vous attendent. Alors, certes, vous ne pourrez pas toutes les déguster… Mais, mais, mais… vous pourrez en déguster une petite dizaine, ce qui sera déjà pas mal, surtout si vous ne vous server pas du crachoir !
  • Le vol en Montgolfière au-dessus des Climats de Bourgogne : Avec Air Escargot, découvrez le panorama que vous offre les climats de Bourgogne, patrimoine UNESCO depuis 2015. Laissez-vous porter par le vent et profitez de ce moment privilégié à deux et de la vue à couper le souffle !
  • Balade à vélo le long des Champs Elysées de Bourgogne: pour les âmes sportives, grimpez sur votre vélo, prenez la voie des vignes et pédalez le long des Grands Crus de Bourgogne ! Après 23 kilomètres d’effort, la dégustation pour réconfort : arrêtez vous dans le petit village de Santenay sur la place et prenez le temps de visiter le caveau de Prosper Maufoux.

 

Weekend en amoureux au vert :

La Bourgogne, ce n’est pas que du vin ! C’est surtout une région riche en histoire, en patrimoine et en verdure. Bref, la solution idéale si vous souhaitez vous échapper de la cohue parisienne (ou d’ailleurs) le temps d’un weekend à deux…

  • Le canal de Bourgogne: Prenez l’air ! Suivez-le en vélo et pique-niquez au bord de l’eau ou naviguez en bateau avec La Billebaude et découvrez le tunnel de Pouilly-en-Auxois !
  • Le vol en Montgolfière au-dessus de l’Auxois : Grâce à Air Adventure, vivez l’expérience d’un baptême de l’air au cœur de la campagne bourguignonne. Vous pourrez apercevoir un des plus beaux villages de France médiéval (Châteauneuf-en-Auxois), les divers lacs de la région et aussi quelques merveilles du patrimoine Français comme le château de Commarin.
  • Visite du Château de Commarin: Ce Palais de pierre sur miroir d’eau est resté aux mains de la même famille depuis 26 générations ! Préservé par les habitants du village des pillages de la Révolution Française, ce château, qui était à l’origine un château fort, vaut vraiment le détour !

 

Et voilà un concentré de l’Auxois et du Pays Beaunois qui mérite le coup d’œil ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre weekend en amoureux ?

Pour vous loger, nos deux coups de cœur :

Plus d'Articles