Vacances d’hiver en Bourgogne-Franche-Comté

Qui dit mois de février, dit hiver bientôt terminé ! Deux options : soit vous êtes fatigué, vous voulez fuir votre ville brouillardeuse et pleine de grisaille à la recherche de vitamine D et de farniente, ou bien vous préférez profiter de ces derniers moments chaleureux, comme la raclette entre copains, les vacances au ski et compagnie.

Qu’on se le dise, si vous voulez rester en France pour vos vacances d’hiver, mieux vaut opter pour la deuxième option… Et oui, même dans le midi, à cette époque c’est pas top-top.

Les vacances d’hiver à la maison

Pas de budget pour les vacances cette année ? Pas de panique on a deux-trois bon plans pour garder le moral en février ! Etant donné qu’il ne fait pas beau dehors (et surtout froid !), on en profite pour faire des activités sympas en intérieur : cinéma, patinoire, bowling et on en passe seront vos alliés pour passer un hiver d’enfer avec vos amis ou en famille ! Pour les activités en solo, c’est aussi possible : un chocolat chaud, un plaid douillet et un bon livre ou une série et le tour et joué ! On n’oublie pas non plus qu’en février, c’est encore les soldes ! C’est le moment ou jamais de dénicher les bonnes affaires sur internet.

Et puis pour ceux qui ont quand même besoin de prendre l’air, on va sillonner les routes de notre beau pays. La France regorge de lieux touristiques tous plus étonnants les uns que les autres. De plus, pas besoin d’aller très loin, puisqu’il y en a sur tout le territoire, il y en a forcément près de chez vous ! En Bourgogne-Franche-Comté on dénombre pas moins de 9 sites classés patrimoine mondial, alors on se bouge pendant les vacances d’hiver et on se cultive !

Les vacances d’hiver à la montagne

L’hiver, c’est synonyme de fromage, de pommes de terre et de charcuterie. Vous me suivez ? Vive la raclette, le mont d’or, la fondue savoyarde et la tartiflette ! Et bien évidemment, pour éliminer tout ça il faut se bouger. Une belle excuse pour partir aux sports d’hiver (de toute manière, c’est certainement pour ça qu’on les a inventés, non ?).

Alors oui, dans la région la presque totalité des stations de ski se situe en Franche-Comté. Métabief et Les Rousses font parties des plus connues, mais il y en a encore beaucoup d’autres à explorer. En Bourgogne on n’en a pas vraiment, si ce n’est une seule et unique dans le Morvan : le domaine du Haut Folin. Situé dans le parc naturel régional du Morvan, ce sommet au milieu de la forêt vous offre de belles balades en ski de piste comme de ski de fond ou de raquettes. De jolies perspectives se profilent pour les vacances d’hiver…

En somme, il fait bon vivre en Bourgogne-Franche-Comté, et ça malgré le froid. N’hésitez à y faire un tour, il parait que les gens sont sympas… Que ce soit en ski, en balade ou même sur les patins à glace, la Bourgogne vous réserve tout un tas d’émotions !

Plus d'Articles